Vous passez toute la journée en position assise au travail. Ce n’est pas favorable à votre dos!Voyons ensemble comment vous pouvez vous en sortir et éviter les lombalgies.
Mal de dos sur le poste informatique
Le travail sur poste informatique est un facteur de mal au dos.En effet, la position reste délétere pour votre colonne vertébrale.Vous travaillez avec le dos arrondi et ainsi vous mettez de fortes contraites sur vos disques intervertébraux.Cette position maintenue toute la journée va au fil du temps engendrer des lésions musculaies et/ou articulaires.Les solutions sont assez simples, levez-vous toutes les 2 heures et allez marcher un petit peu.Etrez votre colonne dans une position opposée à celle du travail informatique.Je vous propose sur le schéma suivant un étirement primordial pour votre dos assis!
Mal aux muscles lombaires au travail
La position assise devant votre PC va engendrer plusieurs problémes (principalement le mal de dos assis):
- une respiration moins efficace
- une digestion altérée
- une rétraction des muscles ischio jambiers
- la circulation sanguine diminuée
- une perte de force musculaire des muscles du dos
Lombalgies et respiration
La respiration est essentielle pour maintenir vos lombaires en bonne santé.Le diaphragme, le muscle e la respiration va permettre à vos lombaires de maintenir une bonne mobilité.Ses insertions sont au niveau des vertébres lombaires et si ce muscle ne fonctionne pas correctement c’estvotre dos qui est en alerte.Alors que faire pour un bon fonctionnement de votre respiration? Le travail assis rend votre respiration moins efficace par une bascule de votre bassin vers l’avant.
Vous devez suivre ce conseil:
- inspirez par le nez en gonflant le ventre
- expirez par la bouche en rentrant le ventre
- répetez cette respiration pendant au mois une minute
Conseils pour les personnes qui travaillent assis toute la journée
Durant votre journée de travail, faites des pauses réguliéres (environ toutes les deux heures).Profitez de ces moments pour marcher un peu, vous étirez et activez votre circulation sanguine.N’oublez pas aussi de vous hydrater réguliérement pour amener un apport hydrique à vos muscles, articulations et vos disques intervértebraux.