Mal de dos: si vous travaillez assis!

Secrétaire, votre position n’est pas bonne pour votre dos

La position que vous avez au travail, n’est pas recommandé pour votre dos!En effet, les courbures lombaires et cervicales ne sont pas dans une position très physiologiques. De plus, vous restez un certain temps dans cette mauvaise position. Si l’on fait le point, une mauvaise position associée à une durée longue va favoriser des douleurs lombaires et/ou cervicales. Rassurez vous des solutions existante et nous les verrons plus tard.Mais déjà, en comprenant ces facteurs de risques vous allez bien avancé dans votre résolution de mal de dos!

Lorsque vous êtes  mal assis,  la pression sur vos vertèbres n’est  pas correctement répartit et ainsi crée des douleurs.Et au fil du temps vous allez voir apparaître des contractures musculaires permanentes et négatives pour vos cervicales et lombaires.

prévenir le mal de dos des secrétaires

 

Secrétaire, faites ces exercices bons pour votre dos

En travaillant sur votre poste informatique; vérifiez régulièrement que votre  cou  reste bien dans l’alignement de la colonne vertébrale avec  les coudes bien reposés sur les accoudoirs.Le haut de votre écran doit être à la bonne hauteur pour vous permettre de garder les épaules bien relâchées. Ainsi vous évitez les douleurs musculaires de l’ensemble de votre dos! Concernant vos  cuisses et vos bras, ils  doivent être posturés pratiquement parallèle au sol . Pour des raisons de mise en asymétrie, limitez le temps passé les jambes croisés car vous sollicitez de manières déséquilibré votre colonne lombaire principalement.

Secrétaire, et le sport alors?

Nous avons vu dans les chapitres précédents que la posture des secrétaires notamment, n’était pas favorable pour avoir un dos en bonne santé.Je parle des secrétaires mais ça peut également être des informaticiens, des administratifs ou autres bien évidemment.Alors nous avons vu que le réglage du poste de travail était une chose fondamentale lorsque l’on travaille plusieurs heures par jour face à un ordinateur.Il faut également  rajouter dans votre cadre de vie, une prise en charge au niveau de l’activité physique.En effet la sédentarité est un facteur de risque pour l’ensemble de votre colonne vertébrale.Il est clairement établi par les différentes études scientifiques que l’absence d’activité physique chez une personne adulte va favoriser notamment les lombalgies, les cervicalgies, et également les dorsalgies.Par conséquent il est fortement recommandé de pratiquer régulièrement une activité physique.Celle ci sera plus favorable si c’est une activité d’endurance telle que la marche le vélo ou également la natation.Elle devra être réalisée deux à trois fois par semaine pour porter l’ensemble des bénéfices sur votre dos.Il est clairement établi que si vous faites ça vous allez renforcer l’ensemble des muscles de votre colonne vertébrale et vous allez être plus résistant à la posture de travail que pouvait avoir au quotidien dans votre tâche professionnelle!

Voilà, maintenant, vous pouvez mettre en application et me donner les résultats que vous avez eu dans la zone commentaire!

Comment faire connaitre mon site internet – Référencez votre site rapidement et simplement

Laisser un commentaire