Comment soigner une sciatique: 3 solutions

Soigner une sciatique n’est pas si difficile si vous prenez rapidement en charge cette pathologie. Nous vous proposons 3 solutions efficaces et peu couteuses. En tant que profesionnel de santé, j’ai vu des cas de sciatique simple qui guérissait rapidement. Ces douleurs se caratérisent par une douleur lancinante avec quelques fois des fourmillements sur la jambe ou la cuisse. les racines nerveuses aménent au sytéme nerveux ses informations particuliéres.

Calmer vos douleurs

Le nerf sciatique est abimé pour diverses raisons et la douleur est présente pour cette unique cause.Progressivement l’inflammation va diminuer et vos douleurs également. Une solution très efficace pour lutter contre votre mal de dos est d’appliquer une source de chaleur. Prenez une bouillotte.Faites bouillir de l’eau et versez la dans la bouillotte. Entourez la d’une serviette de bain puis vous allez vous allonger dessus les genoux fléchit.Conservez cette posture pendant une durée de trente minutes puis levez vous doucement et faites quelques pas pour avoir une activité physique douce.

Certains médecins vous proposent des médicaments comme les anti- inflammatoires (non stéroidiens) et corticoides. Il est toujours délicat de prendre des substances non naturelles. Bien que quelques fois utiles, gardez en tête que ces mollécules chimiques ont des effets néfastes sur votre santé. Dans ce cas très précis, les effets indésirables seront observés sur votre flore intestinale.

soigner une sciatique

Faites du sport

La sciatique est souvent liée à une hernie discale. Bien que certaines personnes peuvent avoir une hernie sans forcément en souffrir!Comme le dit AMELIE, le site de la sécurité sociale, le mouvement est un outil thérapeutique très interessant pour ne plus avoir mal au bas du dos. »Le bon médicament c’est le mouvement« . Je vous conseille d’aller marcher malgré la douleur pendant une vingtaine de minutes à un rythme lent, sans être essouflé. Puis au retour de cette activité physique, prenez des huiles essentielles et faites vous un massage anti-douleur. Il est aussi conseillé de prendre de l‘eucalyptus citronné.Une fois effectué, vous allez ressentit un soulagement et un relachement de vos muscles du dos.Pour que cette solution soit efficace, soyez assidu. Réguliérement, pratiquez une activité sportive pour diminuer les douleurs. J’ai vu que dans certains cas de hernie, le résultat est spéctaculaire.

Etirez votre muscle piriforme

La tension musculaire est néfaste.Il existe un muscle clé de la sciatique. Ce muscle s’appelle le piriforme. Par un excés de tension, il reproduit une fausse sciatique par compression des articulations inter-vertébrales.Pour le détendre:

  • allongez-vous sur le dos
  • prenez votre genou (droit par exemple) et amenez le en direction de votre épaule gauche
  • faites le mouvement très lentement
  • respirez bien en faisant cet étirement
  • relachez doucement

Vous répétez ce travail musculaire une dizaine de fois et des deux cotés.Pour être efficace, la mise en tension ne doit pas être douloureuse.

Pas de repos

Les experts sont tous du même avis, le repos est à proscrire pour vos douleurs de dos. En effet, la non activité est un poison pour votre santé.Malgré la douleur et raisonnablement, bougez! Vous aurez moins mal.Votre épisode de sciatique durera moins longtemps. Si au début la douleur est trop forte, marchez que cinq minutes.Au fil du temps vous allez augmenter ce temps d’activité physique.Le résultat sera au rendez-vous par la cédation de la douleur.

Laisser un commentaire