Sciatique et muscle piriforme: la combinaison gagnante

Si vous avez une sciatique, la douleur est uniquement d’un seul coté, droite ou gauche.Elle est localisée sur un efesse très souvent et peut aller jusqu’au pied.Dans des cas extrémes, ell est liée à une hernie discale qui va provoquer la compression du nerf du sciatique .

Douleurs lombaires:

Vos douleurs de dos peuvent provenir de probléme liés à votre colonne vertébrale.La plupart du temps, c’est une sciatique qui provoque vos douelrus de dos.Il s’agit communéement d’une sciatique. C’est une compression du nerf qui engendre le mal de dos.Souvent, un travail sur le msucle va permettre de diminuer les tensions sur vos lomnbaires et de soulager vos doeulrus du bas de la colonne.

Comment savoir si vous êtes dans ce cas?

Alllongez vous sur le lit et vous levez la jambe tendue.Si vers 30 degrés, des douleurs apparaissent (signe de Laségue), vous provoquez ainsi une compression du nerf sciatique et la douleur est présente.

Muscle pyramidal

Ce muscle fait partie des muscles clés pour votre dos.Il passe au niveau de vos fesses et s’insére sur vos vertébres lombaires.Une tension excessive de ce muscle peut amener à des douleurs et provoquer des signes de la sciatique.Une des solutions est de mettre en place pour vous soigner des étirements musculaires en respectant 30 à 20 secondes de travail musculaire.Nous alllons le décrire dans la partie suivante.Pour les personens friands de détails, ce muscle a pour direction en dehors, en avant et en bas.Il va vers l’ischion puis rejoint la région de la fesse.

Etirement des fesses

Cet exercice pour la sciatique est excellent est même quand ça ira mieux, continuez à le pratiquer, c’est vraiment important.Vous stopperai ainsi l’irritation du nerf et améliorerai votre qualité de vie sur le long etrme. Comment étirer ce muscle sans vous faire mal?

Vous allez vous mettre en position assise avec un dossier pour soutenir votre dos.Vous respirez tranquillement par le nez et la bouche pendant tout le temps de cet exercice.Croisez les jambes et avec vos mains vous prenez la jambe supéreiur pour l’amener vers votre épaule opposée. Vous devez sentir un tension au niveau de la fesse. Conservez une petite tension sur votre piriforme.Maintenez bien la position tout en respirant bien profondément.Puis relachez doucement.

Effectuez cet étirement du muscle piriforme environ 5 fois.

exercice sciatique

Revoir à la douleur

Une fois ce travail effectué, faites le point sur votre douleur pour évaluer le résultats de votre exercice.Le syndrome du muscle piriforme qui provoque des douleurs de dos va disparaitre au fil du temps.Ne soyez pas pressé.Soyez surtout réguleir dans vos étirements et la sciatique cédera au fil du temps.

Vidéo etirement piriforme:

pour bien comprendre et démontrer ce travail musculaire, je vous laisse un lien vidéo pour bien pratiquer cet étirement.Elle vous permettra de respecter tous les paramétres que je vous ai décrit.La visualisation est importante pour un étirement de qualité.Les premiers jours suivez bien les conseils de la vidéo pour prendre de bonnes habitudes et bien l’intégrer dans votre schéma moteur.Sa réalisation doit être indolore.

Si toutefois vous ressentez des douleurs après ce travail musculaire, faites attention.Soit, il n’est pas corrcetement réalmisé.Soit vos douleurs ne viennent pas de muscle piriforme.Dans ce cas, n’hésitez pas à consulter un médecin pour un traitement pertinent.

Traitement sciatique

Il existe d’autres traitement qui peuvent aussi vous aider avec concertation de votre médecin traitant:

  • un traitement médicamenteux à base d’antalgique et/ou d’anti-inflammatoire non stéroidien
  • des infiltrations pour soulager les douleurs du bas du dos
  • de la rééducation pour un traitement efficace par le kinésithérapeute
  • un traitement par ostéopathie pour régler les dysfonctions articulaires
  • de la sophrologie, méditation pour mieux réguler la douleur

Laisser un commentaire