Quelle position à adopter pour dormir avec une sciatique.

Définition

Si vous avez une sciatique et avez du mal à dormir, cet article est fait pour vous Parce que je vais t’apprendre à te positionner pour moins de douleur mais cela dépend de l’irritabilité du nerf Comme vous le savez, vous avez 2 nerfs sciatiques, un dans chaque membre inférieur. Vous avez le nerf sciatique gauche, le nerf sciatique droit Ils proviennent de la colonne lombaire et des 2 premières épines sacrées. La neurodynamique nous dit que si nous tirons le nerf sciatique la transmission des forces se fera au niveau de la moelle épinière . La moelle épinière glisse vers le bas provoquant la relaxation du nerf sciatique droit. Donc, si vous avez une sciatique à droite, il serait intéressant d’étirer le nerf sciatique gauche. Vous avez donc de bonnes chances de vous améliorer. La neurodynamique nous apprend aussi dans le cas d’une sciatique droite par exemple le positionnement que vous devez adopter pour avoir moins de douleur dans la jambe, pour détendre ce nerf.

Comment faire?

Eh bien, c’est une flexion de la hanche, un enlèvement, on éloigne la jambe de l’axe principal, et nous allons tourner. flexion, abduction et rotation. Nous avons maintenant suffisamment d’informations pour le mettre en pratique. Commençons par la position couchée sur le dos Disons que nous avons une bonne sciatique Nous allons décharger ce nerf. On va donc mettre la hanche en flexion, abduction et rotation externe C’est idéal d’avoir beaucoup d’oreillers Dans cette position on a déchargé le nerf et ça commence à se sentir bien 🙂 Le nerf peut être déchargé davantage en inclinant le tronc vers la droite. C’est pour le bon nerf sciatique. Pour le nerf sciatique gauche, c’est le contraire. La hanche gauche est positionnée en flexion, abduction et rotation externe. On complète en inclinant le coffre vers la gauche Passons à la position couchée sur le côté Nous nous couchons sur le côté gauche pour un problème sciatique droit Cette position permet au nerf d’être déchargé La hanche sera alors positionnée en flexion, abduction et rotation externe On va mettre l’autre jambe en extension Nous sommes donc en position de déchargement.

Nous pouvons ajouter autre chose. Au niveau du cou il est placé soit en extension, soit en flexion Le positionnement de la tête peut soulager davantage le nerf Pour un problème avec un nerf sciatique gauche Nous faisons le contraire! Nous nous mettons du bon côté . La hanche est positionnée en flexion, abduction et rotation externe Nous étirons la jambe opposée pour décharger Ensuite, nous regardons le cou pour voir si la flexion ou l’extension réduit la douleur C’est tout! C’est tout! Vous savez tout! Vous pouvez laisser vos commentaires.

Je serais ravi d’y répondre. Au revoir.