L’art du massage vous fait peur ? Lisez ici pour obtenir de l’aide !
un massage, c’est quoi au fait!
Un bon massage est un sentiment merveilleux. Mais les massages les plus bénéfiques et les plus agréables peuvent ne pas être accessibles pour un certain nombre de raisons différentes. En effet, un manque de connaissances peut amener les gens à se laisser submerger par les différents types de massages et leurs bienfaits. Pour en savoir plus sur les massages, lisez les conseils ici.
Si vous vous sentez particulièrement stressé, il est peut-être temps de vous faire masser pour vous détendre. Les massages sont non seulement utiles pour vous détendre mentalement, mais aussi physiquement. Il favorise la circulation et détend les muscles. Lâchez un peu de votre stress avec un massage.
massage et grossesse
Les massages sont très utiles pendant la grossesse, mais attendez la fin du premier trimestre. Pendant le premier trimestre, votre bébé est dans les premiers stades de son développement. Les toxines libérées lors d’un massage peuvent nuire au fœtus ou inhiber sa croissance pendant cette période délicate. Une fois que vous avez atteint 16 semaines, vous devriez pouvoir profiter pleinement d’un massage.
Maintenez la pièce à bonne température pendant toute la durée du massage. Si vous donnez un massage en hiver, essayez d’allumer le chauffage pour que les choses ne soient pas inconfortables. En revanche, s’il fait très chaud dehors, maintenez la climatisation à un niveau raisonnable.
Lorsque vous recherchez un spécialiste du massage, assurez-vous qu’il est dûment agréé. Un vrai thérapeute sera mieux à même de s’occuper de vos besoins. En engageant un massothérapeute agréé, vous vous assurez d’obtenir le meilleur massage possible.
Assurez-vous que la personne à qui vous donnez un massage est confortablement installée. Idéalement, vous devriez utiliser une table de massage ou au moins un tapis confortable. Si vous ne disposez pas de cet équipement, faites allonger la personne sur un canapé confortable ou un matelas de soutien. Assurez-vous que sa tête est correctement soutenue.
Si vous souffrez d’arthrite, vous savez que c’est douloureux. Les médicaments sont utiles, mais ils ne soulagent pas toujours la douleur des os douloureux. Le massage peut aider à soulager cette affection. Les massages stimulent la circulation sanguine dans le corps, améliorant ainsi la flexibilité et la circulation, deux éléments qui contribuent à réduire la douleur.
Massage et troubles digestifs
Si votre enfant souffre de coliques, un massage doux peut atténuer une partie de ses souffrances. Chauffez légèrement une lotion à la lavande pour bébé et massez doucement le dos, les jambes, les mains et les pieds de votre enfant. Cela aidera à détendre votre enfant et le rendra moins difficile s’il souffre de crampes d’estomac causées par des coliques.
Utilisez des mouvements lents si vous voulez que votre massage soit calme et apaisant. Utilisez vos doigts pour soutenir vos pouces. Utilisez aussi votre poids pour éviter la fatigue.
Aidez le massothérapeute en détendant votre corps. Évitez d’essayer d' »aider » en tendant certains muscles ou certaines zones. Le massothérapeute est bien formé à diverses façons de manœuvrer les parties de votre corps pour obtenir les meilleurs résultats du massage, mais son travail est entravé si vous ne pouvez pas vous détendre. Essayez de respirer profondément, de vous entraîner à lâcher prise et de faire confiance au thérapeute pour qu’il fasse un excellent travail.
Un bon massage est à portée de main. Prenez tout cela en considération et commencez à utiliser ces conseils dès demain. D’ici peu, vous serez un expert en matière de massages, ce qui vous donnera une sensation incroyable.