Comment ne pas avoir mal au dos la nuit

 

Bonjour et bienvenue sur la chaîne de Fred le Kiné. Aujourd’hui je vais vous parler de votre nuit,  et plus particulièrement comment bien dormir en gardant un dos en pleine santé.

La nuit et votre dos

Il est possible que vous vous réveilliez le matin en ayant des douleurs de dos alors que vous  étiez endormi sans aucune douleur de dos. Effectivement, cela vient probablement de votre position ou également du matelas que vous utilisez depuis quelques années. Concernant le côté matériel, il est sûr que le matelas doit être ferme et doit être changé à peu près approximativement touts les cinq ans. Si l’on enlève le côté matériel, et j’y reviendrai dans un autre audio, c’est votre position principalement qui  va peser lourd dans ces douleurs de dos que vous pouvez avoir  au réveil, le matin. La meilleure position possible au cours de votre nuit va être d’être allongé sur le côté. Cet allongement sur le côté va vous permettre de diminuer les contraintes au niveau de la colonne vertébrale et plus particulièrement la colonne lombaire.

Principe pour dormir avec le dos en bonne position

Vous allez avoir comme principe d’aligner votre colonne vertébrale, et pour ce faire vous allez mettre tout d’abord, pour protéger votre cervicale, un petit coussin relativement ferme. Il existe maintenant des coussins on va dire à mémoire de forme pour mettre au niveau de la tête, au niveau au niveau cervical, et ainsi avoir suffisamment  de fermeté pour passer une bonne nuit. Deuxième chose vous allez donc vous positionner avec les genoux fléchis à peu près à 90° mais je sais très bien que la nuit, on bouge et que la position de départ ne va pas être la position finale puisque selon les rêves ou selon les cauchemars, on peut avoir une nuit fortement agitée. Vous allez également mettre un coussin entre les  deux genoux pour favoriser ainsi cet alignement de la colonne vertébrale de la partie cervicale c’est-à-dire de la partie du cou jusqu’au bassin et pour avoir donc un dos le plus aligné possible, et ainsi diminuer les contraintes possibles à ce niveau-là.

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Pendant votre sommeil, pensez à votre colonne vertébrale

Il serait également judicieux, dans la mesure du possible et dans la mesure où vous avez suffisamment  d’éveils au cours  de  votre nuit de modifier la position c’est-à-dire de passer d’une position côté droit à également une position côté gauche. Il est certain que pour les personnes qui ont tendance à s’allonger soit  sur le ventre soit sur le dos, ça peut poser des problèmes du moins au départ, mais comme toutes les habitudes, ça se change et vous arriverez en fait, statistiquement,  il est prouvé qu’on change les habitudes à peu près entre 30 et 40 jours, vous arriverez  à passer des nuits en dormant sur le côté. Si l’on savait faire   faire à  la position allongée sur le ventre, elle n’est vraiment pas au top puisque vous allez augmenter la courbure lombaire et majorer les contraintes au niveau de votre colonne vertébrale basse et la position allongée sur le dos est  peut-être relativement adéquate pour votre dos, si vous mettez un petit coussin sous les genoux pour garder une petite flexion des genoux.

Conclusion

Voilà pour cet article, je suis bien conscient que ces positions ne sont évidemment pas faciles à garder pendant la nuit, j’en suis conscient, mais déjà essayez donc de commencer  votre nuit dans cette position et vous verrez les bienfaits de ces petits conseils que je peux vous donner. Je vous dis bientôt pour d’autres audios et parmi elles on parlera du matelas, comment faut-il le choisir, comment faut-il acheter et ensuite comment vous pouvez l’entretenir.

 

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