Le magazine du mal de dos

Vous allez dans quelques secondes avoir accés à la formation.Deux choses à faire:

.

Vos douleurs de dos ne sont pas une fatalité !

Ici Fred, le kiné. Dans cette vidéo, je vais vous parler de sujet qui tourne bien évidemment autour de vos douleurs de dos. Alors, que feriez-vous si vous n’aviez plus mal au dos le matin en vous réveillant ? Comment serait votre vie ? Imaginez votre vie sans mal au dos. Alors, qui suis-je pour vous proposer cela ? Je suis un kiné, je suis également un ostéopathe et je vais vous prendre par la main pour changer votre vie. Changer votre vie, ça va être surtout de diminuer vos douleurs et ne plus calculer les faits et gestes pendant toute votre journée. En fait, le mal de dos, les maux de dos, la lombalgie, ce n’est pas une fatalité. On vous le représente comme quelque chose de normal puisque 99 % des personnes vont souffrir du dos. Mais, en fait, cette fatalité ne doit pas être acceptée puisqu’il existe des solutions et des moyens pour vous prendre en main, pour diminuer vos douleurs, et progressivement, au fil du temps, que ça soit uniquement un mauvais souvenir.

Comment obtenir un dos sain et fort

Alors, qu’est-ce qu’on va pouvoir aborder au fil du temps pour améliorer votre dos ?

D’abord, si votre dos vous fait souffrir et que vous en avez marre de calculer, au cours de votre journée, les faits, les gestes, les activités, le port de charge, etc. Alors, oui, vous êtes à la bonne adresse et je vais vous proposer des techniques efficaces pour diminuer, soulager votre dos de façon à vivre une vie normale. Imaginez, d’ici quelques semaines, sans aucune douleur au dos. Imaginez-vous, dans quelques semaines, capables de porter du poids, de vous déplacer sans aucun souci, sans trop réfléchir, et de vivre une vie totalement normale, que ce soit au niveau du boulot, au niveau de votre loisir.

Vous allez pouvoir rebouger comme avant

Imaginez-vous dans votre jardin, reprendre le jardinage, et faire une activité qui vous tient à cœur. Alors, quels sont les sujets qu’on va aborder pour soulager votre dos, au fil du temps, puisque vous allez voir, on va garder le contact pendant un certain temps. Donc, les sujets que vous avez à l’écran, ici, c’est comment renforcer votre dos juste avec 5 min par jour. Je ne vous demande pas énormément de temps, mais juste 5 min par jour. Je sais qu’on est tous débordés. Et vous verrez que 5 min par jour, pendant déjà une semaine, ça vous fait 35 min d’activité et centrées sur votre dos.

Je vous proposerai les trois astuces qu’il faut absolument connaitre pour donner un grand coup de jeune sur votre colonne vertébrale même si vos douleurs sont fortes actuellement. Ensuite, on parlera des deux exercices qu’il faudra faire, mais uniquement lorsque vous allez au travail et que vous pourrez reproduire au travail sans péter la honte toute la journée avec vos collègues. Nous verrons ensuite les trois étapes à suivre, bien chronologiques, pour mettre en place une stratégie, améliorer votre poste de travail, quelque soit votre métier, que vous soyez déménageur, informaticien, infirmière, on trouvera, grâce à ses 3 étapes, un moyen pour aménager votre poste de travail. Ensuite, qu’est-ce que vous devez absolument faire quand vous vous réveillez pour surtout diminuer les tensions de votre bas du dos. On le verra également.

Un programme pour votre dos

Ensuite, qu’est-ce que je vais vous proposez d’autres ?

Eh bien, je vais vous proposer le travail musculaire au niveau de vos abdominaux, mais également au niveau de vos muscles profond de la colonne vertébrale. Alors, ce n’est pas renforcé, c’est musclé. Ça peut-être tonifié. On le verra selon différents tests qu’on va mettre en place. Ensuite, je vais vous proposer l’outil à mettre rapidement en route pour mettre en place des alertes et vous prévenir de douleurs trop intenses, trop importantes et trop chroniques. Nous verrons également pourquoi votre médecin vous ment et pourquoi il n’est pas toujours la personne d’utilité ou la personne référent à suivre et à écouter.

Alors, tout cela, comment on va la voir, comment on va l’aborder, comment je vous propose de rester en contact ?

Eh bien, très simple, vous n’allez pas avoir besoin de vous déplacer. Je vous propose de trouver des solutions à votre mal de dos en vidéo, en audio, mais également en texte, simplement depuis le confort de votre canapé. Ce n’est pas beau ça ? Sans bouger, sans rien faire. Et comment on va mettre ça en place ? Eh bien, tous les mois, je vais vous livrer un journal papier et un document numérique pour travailler dans cet objectif et d’obtenir un dos sain, fort et mobile, en diminuant toutes vos douleurs. Mais ce n’est pas tout.

Vous pourrez me poser vos questions pour une mise en situation plus efficace!

Qu’est-ce qu’on va faire également ensemble ?

Tous les mois, on va avoir un webinaire, c’est-à-dire une consultation, via la télé-transmission, par très certainement un logiciel qui s’appelle zoom, ou skype peut également faire l’affaire, dans lequel on va traiter les différents sujets que je vous ai abordés préalablement. Ça peut être les douleurs de dos en voiture, ça peut-être les étirements du dos. Ça peut-être le travail musculaire, ça peut-être plein d’autres choses. Et ça, on le verra ensemble. En fait, c’est vous qui allez me proposer des sujets et qu’on traitera ensemble avec une partie, on va dire, purement où c’est moi qui traiterais le sujet, et une partie d’échanges de questions-réponses dans lesquelles je me permettrai d’essayer de bien répondre à vos besoins et à votre demande. Donc, je récapitule, un document papier que vous allez recevoir. Là, vous voyez, j’ai le numéro 1, ici, que je mets devant la caméra. Je vais y arriver, voilà. Ce journal s’appelle « l’isthme », et vous le consulterez en version papier, comme j’ai ici, par la poste, mais également version numérique. Là-dedans, je vais vous donner le sommaire du premier numéro. Le premier numéro, je vais vous rappeler un petit peu comment fonctionne la colonne vertébrale, pour ensuite être capable de mieux appréhender les douleurs qui peuvent arriver. Puis ensuite, vous aurez l’audio du mois dans lequel je vais vous proposer comment soulager votre dos lorsque vous conduisez. Vous aurez également la vidéo du mois, qui sera dans le numéro un, comment faire un bon exercice de gainage pour tonifier vos abdominaux et vos muscles profonds de la colonne vertébrale. Et vous aurez également l’astuce du mois, l’automassage dans lequel je vais vous proposer une technique pour vous permettre de vous automasser sur les zones les plus sensibles. Alors, comment vous pouvez procurer ça ? Imaginez que, dès demain, vous voulez devenir une personne en bonne santé. Imaginez que, dès demain, vous voulez avoir un dos fort et mobile dans lequel vous allez vivre une qualité de vie exceptionnelle, normale. Vous allez pouvoir rejoindre vos petits enfants si vous avez cet âge-là, vous allez pouvoir travailler de façon efficace au boulot sans avoir mal au dos, vous allez reprendre des loisirs que vous aviez totalement arrêtés, comme la course à pied, le vélo, le jardinage, comme on l’a dit tout à l’heure. C’est-à-dire que vous allez transformer votre vie puisque votre dos va être fort, puissant et surtout mobile.

Abonnez vous pour un dos fort

Alors, aujourd’hui, comme je lance ce premier numéro, je vous propose une offre de lancement qui va être de 37 euros, tous les mois, dans lequel vous allez économiser 10 euros puisque c’est l’offre de lancement. Donc, vous économisez, sur toute l’année, 120 euros.

Je vous rappelle la version papier, la version numérique, et tous les mois, on se rencontre pour traiter un sujet. Comment vous allez pouvoir vous inscrire ?

Eh bien, je vais laisser un lien en dessous de la vidéo dans lequel vous allez pouvoir vous inscrire très rapidement et me contacter éventuellement pour répondre à vos questions. Vous pouvez vous désabonner quand vous le voulez puisque l’abonnement n’est pas annuel. C‘est un abonnement au numéro dans lequel, si vous n’êtes pas satisfait, vous pourrez très rapidement vous désabonner pour le numéro suivant. J’attends vos questions. Je vous souhaite une belle et bonne journée, et je vous dis à bientôt pour cet abonnement papier et numérique.