Les troubles du sommeil sont fréquents chez les personnes atteintes d’une dépression chronique,de maux de dos (lombalgie), 59 % et 53 % d’entre eux souffrant d’insomnie et l’insomnie, respectivement.La relation entre la qualité de vie et l’insomnie entre les maux de dos et les troubles du sommeil est considérée comme bidirectionnelle, et par conséquent, les interventions qui améliorent à la fois le mal de dos et les troubles du sommeil.
La douleur et la qualité du sommeil peuvent être idéales.
les effets du traitement pharmacologique pour les maux de dos et le sommeil troubles (p. ex. sédation, somnolence et confusion), ainsi que
risque accru de surdosage et de décès par suite de l’utilisation concomitante de les opioïdes et les benzodiazépines, il y a un besoin croissant d’évaluer les thérapies non pharmacologiques pour ces maladies prévalentes et courantes. des conditions très comorbides. Bien que la thérapie cognitivo-comportementale pour l’insomnie (CBT-I) est un traitement efficace pour améliorer l’insomnie.
la qualité du sommeil, l’adoption de cette approche non pharmacologique a permis de a été limitée par un nombre limité de cliniciens formés.
En revanche, la physiothérapie (PT) et le yoga sont largement répandus.
Cependant, bien qu’il ait été démontré que le PT9 et le yoga ont tous deux des effets bénéfiques sur la santé. réduire la douleur et améliorer la fonction physique chez les adultes atteints d’apoplexie boulimique,
les données sur l’impact du yoga et de l’EA sur la qualité du sommeil sont rares.
Maintenir ou amorcer une routine d’exercice régulière est un élément important de l’exercice physique.
recommandation commune pour l’autogestion de la santéet le sommeil en cas d’APLC
Les physiothérapeutes, qui sont généralement référés par les médecins de soins primaires pour un traitement cLBP, offrent des soins individuels.
Dans une étude méthodique, les exercices d’aérobie et de résistance ont amélioré la qualité du sommeil chez les personnes d’âge moyen et plus âgées.
Les études antérieures évaluant l’efficacité de la thérapie par l’exercice pour améliorer le sommeil ont démontré des résultats modestes.
d’importantesaméliorations chez les personnes âgées. Une seule étude
de PT pour la qualité du sommeil chez les personnes âgées atteintes d’ILC ont trouvé PT amélioration de la qualité du sommeil au même titre que la marche et un cours d’exercices en groupe.
n’a pas mesuré la qualité du sommeil immédiatement après l’intervention de l l’intervention d’EA d’une durée de 8 semaines – ni la qualité du sommeil sur une période de suivi plus longue (p. ex., 1 an). Ainsi, il y a
la nécessité d’évaluer davantage la qualité du sommeil dans les EA, en particulier chez les jeunes et les adultes d’âge moyen atteints de CBC.
Le yoga est une thérapie multifactorielle corps-esprit qui incorpore des poses physiques, la respiration rythmique et la méditation.
est de plus en plus populaire aux États-Unis. Des études antérieures ont montré que le a évalué l’impact du yoga sur la qualité du sommeil chez divers groupes d’âge.
populations, y compris les infirmières, les patients atteints de cancer, les personnes âgées de 25 à 28 ans et les personnes âgées de 65 ans et plus
adultes, les femmes ménopausées ou périménopausées et les femmes atteintes d’arthrose.
a montré que le yoga améliore les conditions liées à un mauvais sommeil
comme l’anxiété et le stress.Une récente analyse mise en commun des données
des essais cliniques ont révélé que le yoga et l’exercice avaient des effets similaires de petite taille.
sur le sommeil chez les femmes ménopausées.
de toutes les études antérieures sur le yoga qui ont évalué les changements dans le sommeil
chez les adultes atteints d’apoplexie boulimique.
Récemment, l’essai contrôlé randomisé Retour à la santé
(RCT) a constaté que le yoga n’est pas inférieur au TP pour réduire la douleur.
et l’amélioration de la fonction physique spécifique du dos chez les adultes
cLBP. L’objectif de ce document était d’effectuer une évaluation de l’efficacité de la analyse secondaire des données de Retour à la santé pour évaluer l’efficacité du yoga et du TP, chacune comparée à un livre éducatif sur l’autogestion du mal de dos, pour améliorer la qualité du sommeil. Nous avons émis l’hypothèse que les participants recevant des interventions de yoga ou d’EA connaîtrait une plus grande amélioration de la qualité du sommeil à 12 et 52 semaines, comparativement aux participants qui ont reçu seulement le un livre éducatif.