Commment prévenir la lombalgie

Les lombaires speuvent génerer de la douleur suite à votre activité professionnelle.Alors comment pouvez-vous prévenir les douleurs de votre colonne vertébrale naturellement et facilement?

Les causes de la lombalgie

Les vertébres sont compilées sur l’ensemble de la colonnne vertébrale et sont séparées par les disques intervertébraux.Ces derniers peuvent engendrés des hernies discales très favorables à la présence de douleurs lombaires.Cela étant dit, les derniers articles scientifiques démontrent que des personnes sans douleur au niveau du bas du dos présentent des hernies discales.Par conséquent, la présence d’une hernie ne doit pas expliquer à elle seule les symptômes douloureux.Les causes restent souvent complexes et associent les lésions articulaires, musculaires liées à des contraintes trop importantes.

Attention, la plupart du temps, une radiographie ou une IRM n’apportent rien au traitement à mettre en place!

Exercices pour le bas du dos

Astreignez vous tous les jours à faire des exercices pour votre dos.Du travail de musculation pour votre colonne vertébrale.Des étirements pour diminuer les tensions de votre colonne lombaire.Ces deux paramétres sont essentiels pour conserver un dos en bonne santé.

Exercice pour votre dos: 3 séries de 10 mouvements à droite puis à gauche

Etirez vos muscles lomabires

Ajoutez à une activité physique réguliére comme la marche, des eexrcices d’étirement.

Pourquoi faire?

L’objectif est de dénouer vos muscles, de détendre votre musculature car ces tensions génerent des maux de dos.

3 étirements de 30 secondes sont nécesaires associés à une respiration abdominale

Pratiquez une activité physique

Celà ne signifie pas qu’il faut être sportif. Faire une activité pour votre dos peut être de la marche pendant une vingtaine de minute pour favoriser la circulation sanguine, mobiliser vos vertébres lombaires et tonifier vos abdominaux et vos dorsaux.

Faites le une fois tous les 2 jours tranquillement sans forcer et analysez par la suite les résultats sur vos douleurs du bas du dos.Un exemple de programme:

  • 5 mn d’échauffement
  • 20 minutes à un rythme pour lequel vous pouvez soutenir une conversation
  • 5 mn cool de récupération

Analysez vos croyances

Attention depuis tout petit, votre entourage vous balance de fausses vérités qui ne sont pas validées et qui vont majorer inconsciemment vos douleurs.

  • vos lombaires sont fragiles
  • tous le monde a mal au dos
  • c’est le mal du siécle
  • ne pas porter de charge lourde
  • ne pas se pencher en avant sans plier les genoux

Faites le tour de ces croyances néfastes et regardez bien si ce ne sont pas des fakes news.Si c’est le cas, effacez les de votre conscience!

Laisser un commentaire