Je soigne mon mal de dos
Il s’agit d’une question récurrente que vous vous posez certainement au quotidien.Qui n’a jamais eu mal au dos?
Le mal de dos au travail
Il est clair que nous passons beaucoup de temps au travail, et que la problématique du mal de dos vient très souvent du poste de travail. Comment imaginer que 8 heures dans une journée ne doit pas être pris en compte dans les lombalgies? Comment une secrétaire assise pendant presque toute la journée ne peut être impactée par son poste de travail? La première chose à faire pour votre mal de dos est de régler votre poste de travail pour diminuer au maximum les risque de douleur.
Le premier facteur dans notre société qui explique le mal de dos est très certainement la sédentarité et le fait d’être trop souvent assis durant votre journée.Si vous y ajoutez un poste informatique par exemple mal réglé, vous comprendrez bien que les douleurs lombaires seront majorées au fil du temps.Je ne peux que vous conseiller de chercher conseil auprès de votre kinésithérapeute lors de vos soins et même de lui demander de venir sur votre lieu de travail.D’autres personnes peuvent également vous aider comme les ergonomes dont certaines entreprises, plutôt les grandes, analysent les différents postes de travail pour minimiser les risques de lombalgies.
Au sein de votre entreprise, vous pouvez également vous appuyer sur le CHSCT (comité d’hygiène et de sécurité des conditions de travail) qui ont également pour mission de traiter en concertation avec la direction tous les problèmes liés aux risques pour votre santé.N’hésitez pas à les consulter et à exposer les raisons de vos douleurs lombaires.
L’activité physique et la lombalgie
Nous l’avons déjà abordé, le mal de dos est principalement du à la sédentarité.Par conséquent, un des vecteurs de solution sera bien naturellement la mise en place d’une activité physique adapté. Quelle activité sportive pour le mal de dos?
Tout d’abord, ne vous tromper pas d’objectif!Le votre sera de débuter tranquillement une activité physique d’autant plus si cela fait longtemps que vous n’avez rien fait.Dans ce cas précis, commencez par marcher une vingtaine de minute à un rythme lent sans être essoufflé. Rien que ce type d’activité va diminuer vos douleurs à moyen terme.Il fait privilégier dans le cadre de la lombalgie des activité d’endurance.C’est à dire effectuer une activité minimum de 20 minutes à un rythme lent.En pratiquant, vous devez être capable de soutenir une conversation.Vous voyez bien qu’il ne faut pas être un grand sportif pour l’exécuter!Ainsi pour soigner votre mal de dos, vous serez également assidu, à raison de trois séances par semaine. Organisez votre semaine pour y laisser un peu de temps et vous occuper de la santé de votre dos, vous obtiendrez rapidement des résultats.
Nous venons de voir les deux facteurs qui peuvent répondre à la question:
Comment je peux soigner mon mal de dos
ce sont les deux principaux, et vous pouvez admettre que vous pouvez facilement diminuer ces douleurs du bas du dos au quotidien.
Laissez un commentaire ou une quetion si vous le désirez!