Tabac et mal au dos

Le tabac tue le dos!

On recherche souvent les véritables causes du mal au dos.Elles sont multiples, mais il ne faut pas mettre uniquement les causes de manutention de charges ou de personnes comme explications des lombalgies. Certes, il s’agit d’un des facteurs de risques majeurs mais il en existe d’autres très facilement évitable qui sont comportementales.
Parmi eux, la consommation régulière de tabac qui est une cause de douleur au dos.

tabac mal au dos

tabac mal au dos

La consommation de tabac  est encore une bonne raison d’arrêter .Pourtant pas souvent  mise en avant, les personnes tabagiques développent plus facilement des douleurs au niveau des vertèbres que les autres.

Pourquoi?Très simplement, la nicotine va entraîner une  diminution de  la circulation sanguine .Ainsi, les muscles ne seront pas bien irrigués et l’ossature vertébrale moins bien soutenue par la fonction musculaire.

Le tabac provoque également une déshydratation des disques intervertébraux perdant ainsi ses caractéristiques d’amortisseur.

Le mal de dos n’est pas un problème sans solution puisque certain facteur de risque dépende principalement de notre comportement dans la vie active.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *