Quelles solutions originales pour le mal au dos?

Cervicalgie, dorsalgie, lumbago, sciatique et pathologies affectant la colonne vertébrale sont bien souvent des lieux communs puisque nous sommes nombreux à en souffrir.
Notre mode de vie moderne privilégiant la sédentarité, les déplacements en voiture, les stations prolongées devant l’ordinateur, le manque d’exercice physique ainsi que le stress et parfois, une mauvaise literie sont autant de raisons qui met à mal notre dos.
Ce contexte clinique ne va pas en s’améliorant au fil du temps. Avec l’avancée en âge, nous offrons une plus faible résistance au choc physique dans la journée. Les structures osseuses de notre colonne vertébrale, en particulier des disques intervertébraux peuvent s’abîmer et donner des sensation de douleur et de tension, pour qu’ensuite l’arthrose vienne. Au programme des réjouissances de points de blocage, des incapacités temporaires et, surtout, l’altération de la qualité de vie.

Comment y remédier tout en évitant la surconsommation de médicaments tels que les anti-inflammatoires, aux effets délétères notamment chez les personnes souffrant d’ulcère à l’estomac ?

En bénéficiant des réponses thérapeutiques que peuvent apporter les médecines complémentaires!

Mal au dos et homéopathie

L’homéopathie
Regardons la médecine d’homéopathie qui est une thérapie en vogue en ce moment. Cette médecine globale ne traite pas mal de dos et s’attache à soigner, de manière ciblée, un patient qui a mal au dos. Après avoir éliminé les cause de maladie grave, le médecin homéopathe s’intéresse aux modalités d’apparition des douleurs un texte affectif, physique et environnemental du patient. Autant de traitement que le patient mais certains médicaments ont une place privilégiée.

L’oligothérapie

L’oligothérapie, les oligo-éléments sont des minéraux présent en faible quantité dans le corps. C’est nutriments sont cependant essentiel bon fonctionnement des processus biologique. Une carence occasion année dérèglement de. Stress, fatigue, perte osseuse, troubles musculaires neurologique, perturbations hormonothérapie. L’oligotherapie permet de corriger ces dysfonctionnements. Après un bilan, le médecin prescrit une supplémentation de ou de plusieurs de ses principaux nutriments.

Par exemple, le lithium qui est un décontractant nerveux et musculaire avec la de sciatique et de lumbago. 2 à 3 ampoules pour le soir au coucher jusqu’à disparition des symptômes.

 

Voici donc deux médecines complémentaires qui peuvent être des solutions pertinentes pour votre dos!

 

Voir aussi: Comment je peux soigner mon mal de dos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *