Posture assise et mal au dos

Message pour les travailleurs assis!

La posture assise est génératrice de mal au dos.En effet la position assise impose des contraintes plus importantes sur votre dos que la position debout par exemple.Vos vertèbres subissent environ des charges supérieures de 50 % dans cette position.

secrétaire et le mal au dos

solution mal au dos

Par conséquent, toutes les professions où la position assise est maintenue longtemps va entraîner des facteurs de risque de mal au dos.Les secrétaires, les chauffeurs routiers représentent des professions où les lombalgies (cervicalgies aussi) sont très fréquentes.
Quelles sont alors les solutions pour lutter contre la douleur du dos?
Toutes les deux heures,il vous faut absolument faire une pause, vous lever et marcher un peu.Détendez-vous, et faites quelques étirements dans le sens contraire de votre posture de travail.Un exercice tout simple, imaginez que vous vous levez le matin et que vous vous étirez pour essayer de vous lever.N’hésitez pas à reproduire ces exercices plusieurs fois et le mal au dos va disparaître.
Egalement important, alternez vos positons pour ne pas conserver la même car une position trop longtemps maintenu est à coup sur source de tensions vertébrales.

 

Solution mal au dos au travail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *