Mal Au Dos: quels métiers ?

Les métiers à risque pour votre dos

Le mal au dos ou lombalgie représente chaque année environ quatre milliards d’euros en dépenses de santé.Les entreprises sont maintenant sensibilisées à cette pathologie vertébrale car elle induit des arrêts maladies ou accidents de travail.
Pour l’employeur cela nécessite un réajustement de l’organisation du travail.La plupart du temps, on fait appel à un intérim non formé et pas au fait de l’organisation de la tache confiée.
Le mal au dos revient cher aux entreprises et certaines font de la prévention afin de diminuer au maximum les douleurs de dos.

PREVENTION LOMBALGIE

PREVENTION LOMBALGIE

L’exemple de Carrefour est excellent car ils ont été confrontés a des cas de lombalgies sur le poste de caissières.En effet, les mouvements répétitifs et la posture assise sont des facteurs de risques au niveau vertébrale.La société a mis en place un grand programme de prévention et de formation afin de lutter contre ces douleurs vertébrales et permettre aux salariés un meilleur poste de travail.Les résultats sont en cours mais il est clair que l’incidence de la lombalgie va baisser chez Carrefour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *