Mal au dos: le coût exact

Et si le mal au dos est très cher pour la société!

Chaque année, le mal de dos provoque de nombreuses dépenses de santé. Dans les entreprises, dans les loisirs, les accidents se succèdent dans les différentes parties de notre colonne vertébrale.

Alors, posons-nous la question combien coûte le mal de DOS à la France. Chaque année, les problèmes de dos représentent le troisième motif de consultation chez le généraliste. Le premier étant les états dépressifs. Parmi ces consultations, 15 % des problèmes de dos deviendront par la suite chronique. Le fait de passer d’un État aigu à un état chronique va bien entendu majorer les dépenses de santé.

Quels sont les conséquences socio-économiques ?

Le coût est très important : environ 4 milliards d’euros par an pour l’assurance-maladie et un milliard pour les accidents du travail et maladies professionnel.

 

soigner mal au dos

soigner mal au dos

3,5 millions de journées de travail sont perdus chaque année à cause de ses mal au dos.

Un tiers des accidents de travail sont dues ou manutentions qui engendre bien évidemment des lombalgies récurrentes.

De plus, la fréquence du mal au dos est un nouveau phénomène chez les jeunes puisque 30 % des élèves de sixième se plaignent maintenant du tout.

Les lombalgies restent un problème de santé publique et il convient, de trouver rapidement des solutions efficaces à court et long terme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *