L’acupuncture, une solution anti-mal de dos!

Les solutions alternatives pour votre dos nous allons regarder l’acupuncture , en médecine chinoise, l’énergie vitale, doit circuler harmonieusement le long des 12 lignes, les méridiens, pour maintenir l’être humain en bonne santé et le protéger des douleurs et des maladies. Or certaines énergies perverse, physique ou morale comme le froid, le chaud, la violence, la colère, le chagrin des excès énergétique  perturbe cet équilibre. L’acupuncture régularise la bonne circulation de l’énergie vitale en piquant différents points situés le long des méridiens avec des fines aiguilles. Cette discipline doit être pratiquée par un médecin dans des conditions d’hygiène rigoureuses, désinfection et utilisation d’aiguilles jetables.

 

Quel traitement pour l’acupuncture?

Acupuncture loco dolenti

cette approche locale consiste à piquer un certain nombre d’aiguille sur les points douloureux du tout, le long de la chaîne vertébrale. Cela permet de disperser et de faire sortir l’énergie tout en soulageant les contractures musculaires, qui sont souvent responsable de blocage.

ACUPUNCTURE LUMBAGO

L’acupuncture à distance:

Il est possible de piquer des points éloignés de la région douloureuse, points pour soulager un mal de dos, c’est souvent le 60e,le méridien vessie, appelé aspirine de l’acupuncture, située derrière la malléole externe qui est stimulé pour lever le spasme musculaire en cas de lumbago. Ces deux approches peuvent être associées, il vous faut  prévoir entre 5 et 10 jours,rapproché à 4 jours en cas de lumbago.

Nous venons d’aborder la médecine chinoise tels que l’acupuncture, elle va vous permettre de régulariser la bonne circulation de l’énergie. Il s’agit d’un moyen pour diminuer les douleurs de dos ce n’est pas le seul mais c’est un outil qui peut être efficace dans certains cas.

 

Voir aussi ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *