Comment utiliser le baume du tigre ?

Il parait intéressant lors de douleurs lombaires d’appliquer la pommade du baume de tigre. Elle est très efficace et dans cet article, je vais vous expliquer comment s’en servir pour avoir des résultats conséquents pour les douleurs de dos.

Origine du baume du tigre

Elle est d’origine asiatique, elle est normalement fabriquée en Thaïlande, son pays d’origine. Elle tient son efficacité par son origine naturelle, en effet elle est constituée de plantes naturelles trouvées dans ce pays.Cette pommade « magique » est faite pour diminuer les douleurs avec deux couleurs différents selon les indications voulues par le thérapeute.

Le baume du tigre rouge

Il va permettre suite à son application d’avoir un effet de chaleur pour le patient. Ce dernier va ressentir une sensation d’augmentation de la température cutanée.Elle est constituée de menthol (10%), de camphre (11%),de clous de girofle, de cajeput , de menthe poivrée et d’essence de chanelle. Le fort pourcentage de camphre amène cet effet de chaud qui est surtout indiqué pour les inflammations, les douleurs osseuses et articulaires

baume du tigre rouge

Le baume du tigre blanc

Il refroidit les tissus cutanées, grâce à une composante à fort pourcentage , le menthol.Les constituants sont semblables au baume rouge mais avec des quantités différentes. Dans le cadre des lombalgies, il n’est pas une bonne indication mais il peut être utilisé pour des tensions musculaires, voir des lésions pour son effet de cryothérapie.Elle est recommandée pour les congestions nasales.

baume tigre blanc

Les Indications d’application

Tout d’abord, l’application est en relation avec l’effet escompté. Si vous souhaitez avoir un effet de chaleur, il convient d’utiliser le tigre rouge mais en essayant de frictionner la zone de manière assez vigoureuse pour majorer l’effet chaleur.Vous aurez dans ce cas une crème apaisante, idéale pour vos douleurs

Si vous voulez un effet rafraichissant, vous allez utiliser le baume blanc en posant juste une noisette de pommade sans frotter.

Les indications pour le baume rouge:

  • faiblesse lombaire
  • mal de dos
  • lésions articulaires
  • inflammations

Les indications pour le baume blanc:

  • congestions nasales
  • rhinites
  • toux
  • rhume
  • maux de tête

Prix du baume du tigre

Vous pourrez voir des diversités dans les prix des produits selon l’origine de la production. Sachez que le vrai baume du tigre est fabriqué en Thaïlande.L’éloignement et les droits de douane majorent le prix de cet onguent.Pour un bon produit, comptez sur une valeur entre cinq et dix euros pour être sur de son efficacité.

 

Mon avis

Je l’utilise personnellement pour les lombalgies et les petites douleurs récurrentes. Ce produit est de très bonne qualité avec un effet efficace sur la douleur. Je ne l’ai pas essayé pour les rhumes ou rhinites et l’ensemble des problèmes respiratoires.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *