Activ’dos: une bonne application pour votre dos?

 Bonjour et bienvenue sur la chaine de Fred le kiné !

Activ’Dos: une apllication pour votre dos

Aujourd’hui je vais vous parler d’une application qui s’appelle « Activ’Dos » qui a été créée par la sécurité sociale plus exactement. Vous la retrouverez cette application dans ameli.fr qui est le site de la sécurité sociale.

Alors j’ai déjà testé cette application. Lorsque vous rentrez dans cette application, déjà vous avez une petite évaluation sur votre douleur de dos et sur vos conditions de vie, notamment la pratique d’une activité physique ou pas. Une fois cette évaluation faite, vous allez rentrer donc au cœur de cette application dans lequel vous allez avoir plusieurs parties.

application activ'dos

Le quizz d’activ’dos

La première partie est sous forme de quizz en fait pour tester vos connaissances sur le mal de dos et la colonne vertébrale, notamment avec des questions sur l’anatomie. Donc c’est des petits quizz avec des réponses qui vous sont ensuite argumentées que vous fassiez une réponse juste ou fausse.

Les exercices d’activ’dos

Deuxièmement, après vous allez avoir des exercices que vous allez pouvoir appliquer durant votre quotidien avec des petits exercices qui sont sous deux formes. Soit une forme de renforcement musculaire, soit une forme d’étirement. Ces deux types de travaux vont être catégorisés en deux sortes d’exercices, ceux que vous pouvez faire à la maison donc avec un peu plus de temps, et ceux que vous pouvez faire au bureau sur des schémas.

En tant que kinésithérapeute, ces exercices me paraissent de bonne qualité. Ils sont visualisés sous forme de vidéo avec le nombre d’exercices que vous devez exécuter et la bonne réalisation de ces exercices. Donc je pense que, que ce soit les étirements ou les exercices musculaires, ces exercices vont vous permettre d’avoir un travail de qualité au niveau de la mobilité et également du renforcement musculaire.

un exercice pour le dos par activ'dos

Mon impression sur activ’dos

Voilà sur ce que je peux dire à l’heure actuelle sur cette application, donc une bonne impression sur cette application qui me parait être intéressante pour les gens qui souffrent du dos. En sachant que je vais aller un petit peu plus loin dans l’exploitation de cette application puisque je m’en sers régulièrement. Et je vais vraiment aller au bout de cette application pour pouvoir plus tard vous faire une critique un peu plus aiguisée sur l’application qui, je le répète, s’appelle « Activ’Dos » réalisée par la sécurité sociale.

Je vous dis à bientôt pour une autre audio !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *